Diffusion scientifique

L’IREGE, en lien avec la cellule Valorisation de l’USMB, développe une stratégie active de valorisation de ses activités de recherche auprès du monde socio-économique et du grand public.

Quatre actions principales sont menées :

  • Le transfert et le partage de connaissances par la recherche partenariale entre les laboratoires et les entreprises via notamment les contrats de recherche
  • La participation à des manifestations recherche-entreprises, notamment en lien avec le Club des Entreprises (Semaine de l’entreprise, Master Class, etc.)
  • Le partage de connaissances avec le grand public comme, par exemple, via les Amphis pour Tous , le site The Conversation ou la presse locale et nationale
  • Les missions d’expertises auprès des décideurs publics (France Stratégie, Ministère du Travail,…), des pôles de compétitivités (Arve Industrie) et des entreprises.

COLLET B. (2024), Musiques indépendantes et plateformes de streaming : le bras de fer continue, The Conversation

LENGLET F., FROCHOT I. (2024), Pourquoi partir en vacances ? Une brève analyse des bienfaits de la déconnexion, The Conversation

LETIERCE C., DUBEY A-S., MATTELIN-PIERRARD C., BATTISTELLI M. (2024), Le courage en management : oser être, dire et agir ?, The Conversation

MENCARELLI R., KRÉZIAK D. (2024), Le zéro déchet : des « petits gestes » pas si inutiles, The Conversation

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.