Diffusion scientifique
L’IREGE, en lien avec la cellule Valorisation de l’USMB, développe une stratégie active de valorisation de ses activités de recherche auprès du monde socio-économique et du grand public.
Quatre actions principales sont menées :
- Le transfert et le partage de connaissances par la recherche partenariale entre les laboratoires et les entreprises via notamment les contrats de recherche
- La participation à des manifestations recherche-entreprises, notamment en lien avec le Club des Entreprises (Semaine de l’entreprise, Master Class, etc.)
- Le partage de connaissances avec le grand public comme, par exemple, via les Amphis pour Tous , le site The Conversation ou la presse locale et nationale
- Les missions d’expertises auprès des décideurs publics (France Stratégie, Ministère du Travail,…), des pôles de compétitivités (Arve Industrie) et des entreprises.
COLLET B. (2024), Musiques indépendantes et plateformes de streaming : le bras de fer continue, The Conversation
LENGLET F., FROCHOT I. (2024), Pourquoi partir en vacances ? Une brève analyse des bienfaits de la déconnexion, The Conversation
LETIERCE C., DUBEY A-S., MATTELIN-PIERRARD C., BATTISTELLI M. (2024), Le courage en management : oser être, dire et agir ?, The Conversation
MENCARELLI R., KRÉZIAK D. (2024), Le zéro déchet : des « petits gestes » pas si inutiles, The Conversation