Muriel FADAIRO (USMB, IREGE, Directrice de l’ED CST) présidente du jury pour la sélection des deux doctorant(e)s qui représenteront l’Université Savoie Mont Blanc lors de la finale du concours « Ma thèse en 180 secondes » le 17 mars prochain à Grenoble. Les doctorantes et doctorants sélectionnés poursuivront l’aventure en participant aux finales nationale et internationale à Paris.

Cette expérience très formatrice permet aux doctorantes et doctorants de renforcer leurs compétences en communication orale et de pouvoir, à l’avenir, donner plus de visibilité à leurs travaux de recherche. Le jury est de l’édition savoyarde est composé de professionnels du monde académique, de la culture scientifique, du monde économique et des médias.

> plus d’infos

La finale aura lieu le 17 mars 2022 à 18h30  à la MC2: Grenoble. Parmi les cinq candidats de l’Université Savoie Mont Blanc, qui se sont prêtés à l’exercice pour cette édition 2022 organisée par l’USMB, une doctorante et un doctorant se sont distingués :

Cynthia Farha
doctorante au sein du Laboratoire d’Electrochimie et de Physicochimie des Matériaux et des Interfaces (LEPMI)
Son sujet de thèse: ”Étude des mécanismes de maturation et de dégradation au sein de cellules solaires pérovskites à base carbone”.

et

Alexandre Vandeponseele
doctorant au sein de l’unité de recherche Environnements, Dynamiques et Territoires de la Montagne (EDYTEM)
Son sujet de thèse: “Développement de procédés innovants via l’utilisation de fluides supercritiques pour la valorisation du marc de café en molécules à haute valeur ajoutée”.

 

 

 

 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.