Evolutions de l’arrêté du 26 août 2022

Les évolutions de l’arrêté du 26 août 2022 portent sur la soutenance de thèse (désignation du président du jury, délibération et la proclamation de la décision du jury et Serment des docteurs) et également sur le cadre de la préparation du doctorat (comité de suivi individuel). Le collège doctoral a rédigé une nouvelle charte du doctorant ainsi qu’une note de serment prenant en compte ces changements et pour définir les principes fixés par l’université Savoie Mont Blanc pour la préparation d’un doctorat afin de favoriser la haute qualité scientifique des travaux conduits.
La direction de l’IREGE a déjà mis en place les changements liés aux soutenances. Elle travaille sur la composition et l’organisation des comités de suivi individuel afin d’accompagner au mieux les doctorants et les directions de thèse dans ces évolutions, avec le soutien de l’Ecole Doctorale CST (Muriel Fadairo, directrice et Virginie Thivillon, gestionnaire).

Avis de l’IREGE pour l’inscription en HDR 

La direction du laboratoire a souhaité constituer un groupe de travail dédié à l’élaboration d’un document constituant un avis de l’IREGE pour l’inscription à l’HDR à l’Ecole Doctorale Cultures, Sociétés, Territoires de l’Université Savoie Mont Blanc.
L’objectif de cet avis est de proposer un cadre, en amont de la demande d’inscription, afin d’aider le chercheur à apprécier la recevabilité de sa candidature à l’HDR. Il peut également fournir une aide utile aux rapporteurs.
> Lire l’avis

 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.