Publications (liste non exhaustive)

Les chercheurs de l’IREGE développent une activité dynamique de publications dans des supports diversifiés : revues académiques à fort facteur d’impact (revues classées par l’HCERES, par la FNEGE ou le Comité National Section 37), ouvrages, revues professionnelles…

Quelques unes des dernières publications des chercheurs de l’IREGE :

Blasco, S., Moreno-Galbis, E., & Tanguy, J. (2025). The impact of parents’ health shocks on children’s health behaviors. Journal of Population Economics, 38(2), 1-35.

N’Goala, G., & Mencarelli, R. (2025). Les défis du marketing face à la vie chère: vers une soutenabilité des prix pour les consommateurs et les entreprises. Décisions Marketing, 118(2), 5-12.

Bourgeois, E., Charlier, D., & Grover, D. (2025). Cognition, emotion, and belief in the adaptation response of older people to heatwaves. Climate Policy, 1-14.

Manthé, E., Morrongiello, C., Bonnefoy-Claudet, L., Bezançon, M., & Bilgihan, A. (2025). Do hotels’ green efforts lead guests to adopt sustainable behaviors? Mediating roles of perceived motives, gratitude, and green trust. International Journal of Hospitality Management, 131, 104302.

Ghazaryan, L., Faure, C., Schleich, J., & Birau, M. M. (2025). Transition from a fixed fee to a pay-as-you-throw waste tariff scheme: Effectiveness of environmental and accountability appeals. Journal of environmental management, 385, 125603.

Fizaine, F., & Le Borgne, G. (2025). Climate knowledge matters: A causal analysis of knowledge and individual carbon emissions. Journal of Environmental Management, 385, 125604.

Ganassali, S., & Ganassali, J. (2025). Speak to their hearts! Enhancing consumer social responsibility through emotional appeals. Journal of Consumer Marketing, 42(3), 302-317.

Desmarais, C., Dubouloz, S., & Françoise, D. (2025). Processus d’appropriation d’une innovation managériale: le cas de la pleine conscience au travail. Management international, 29(1), 29-41.

Manthe, E., Mencarelli, R., & Pallud, J. (2025). The dark side of crowdsourcing of complex tasks: A systematic literature review. Information & Management, 104108.

Richard, A., Gandia, R., & Gardet, E. (2024). De la vision commune à la conception cognitive d’un business model soutenable: Une approche méthodologique par les scénarios utopistes. Décisions marketing, 116(4), 39-57.

> En savoir plus sur les autres publications sur la page HAL du laboratoire

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.