Publications (liste non exhaustive)
Les chercheurs de l’IREGE développent une activité dynamique de publications dans des supports diversifiés : revues académiques à fort facteur d’impact (revues classées par l’HCERES, par la FNEGE ou le Comité National Section 37), ouvrages, revues professionnelles…
Quelques unes des dernières publications des chercheurs de l’IREGE :
Blasco, S., Moreno-Galbis, E., & Tanguy, J. (2025). The impact of parents’ health shocks on children’s health behaviors. Journal of Population Economics, 38(2), 1-35.
N’Goala, G., & Mencarelli, R. (2025). Les défis du marketing face à la vie chère: vers une soutenabilité des prix pour les consommateurs et les entreprises. Décisions Marketing, 118(2), 5-12.
Bourgeois, E., Charlier, D., & Grover, D. (2025). Cognition, emotion, and belief in the adaptation response of older people to heatwaves. Climate Policy, 1-14.
Manthé, E., Morrongiello, C., Bonnefoy-Claudet, L., Bezançon, M., & Bilgihan, A. (2025). Do hotels’ green efforts lead guests to adopt sustainable behaviors? Mediating roles of perceived motives, gratitude, and green trust. International Journal of Hospitality Management, 131, 104302.
Ghazaryan, L., Faure, C., Schleich, J., & Birau, M. M. (2025). Transition from a fixed fee to a pay-as-you-throw waste tariff scheme: Effectiveness of environmental and accountability appeals. Journal of environmental management, 385, 125603.
Fizaine, F., & Le Borgne, G. (2025). Climate knowledge matters: A causal analysis of knowledge and individual carbon emissions. Journal of Environmental Management, 385, 125604.
Ganassali, S., & Ganassali, J. (2025). Speak to their hearts! Enhancing consumer social responsibility through emotional appeals. Journal of Consumer Marketing, 42(3), 302-317.
Desmarais, C., Dubouloz, S., & Françoise, D. (2025). Processus d’appropriation d’une innovation managériale: le cas de la pleine conscience au travail. Management international, 29(1), 29-41.
Manthe, E., Mencarelli, R., & Pallud, J. (2025). The dark side of crowdsourcing of complex tasks: A systematic literature review. Information & Management, 104108.
Richard, A., Gandia, R., & Gardet, E. (2024). De la vision commune à la conception cognitive d’un business model soutenable: Une approche méthodologique par les scénarios utopistes. Décisions marketing, 116(4), 39-57.
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